Théâtre

Flore, théâtre, ombre
Flore Soroé et la Compagnie séditieuse ont créé, fin 2022 Un instant sur le vent, une pièce originale de Christian Rome, spécialement écrite pour elles.

Depuis 2016, elle interprète le rôle de Pénélope dans 9/11 (adaptation de deux pièces courtes d’Israël Horovitz). A l'occasion de cette création, elle co-fonde la Compagnie séditieuse avec ses partenaires.

Auparavant, elle monte Célimène et le Cardinal de Jacques Rampal, où elle tient le rôle éponyme. Elle crée la Compagnie du Bout du Ban (2009) dans le cadre de ce projet.
Formée aux principes de la méthode Actor’s studio par Hélène Oddos (Studio d'acteurs) et George da Costa (Derrière l’horizon), elle poursuit sa formation au sein de L’École du Jeu où elle effectue plusieurs stages notamment avec Delphine Eliet, dont elle retient l’importance du travail sur le corps.
Elle rejoint ensuite Acte1, dirigé par Christine Soldevilla, où elle rencontre les partenaires avec qui elle créée 9/11.

En complément, elle suit de nombreux stages et participe à des expériences artistiques diverses.

Voix

Son goût pour le son et le travail de la voix, l’amène à réaliser des mises en ondes de textes variés.
En 2023, Flore Soroé conçoit le ludidon, lecture unique délivrée intuitivement et destinée aux oreilles nomades. Ces textes choisis mis en ondes et en vidéos sont disponibles sur sa chaine Viméo. Ces expériences interviennent après plusieurs années de chant choral (Chœur Philharmonique International de l’UNESCO, dirigé par Amine Kouider) et variétés.

Flore, lithographie

Photographie

fleur
Son regard capte couleurs, contrastes et lumières, par des compositions singulières, laissant également place à l’intuition ou l’imprévu. Elle veille avec pudeur et poésie à préserver l’anonymat et la complicité des moments d’intimité partagée.

Textes

Blogueuse depuis 2015, elle débute des ateliers en 2018 avec Christian Rome, confirmant ainsi son goût pour l’écriture qu’elle exerce depuis de nombreuses années.
Plusieurs textes sont publiés dans la revue Les chemins de traverses (n° 54, 55 et 57) aux éditions de L'Ours blanc.
En 2024, elle co-créée et s'embarque dans l'écribus avec ses partenaires de la Compagnie séditieuse, Elisabeth Annequin, Chloé Potier et Perinne Thiery. Cette écriaventure a un « t'aimes » pour destination et des temps de lectures pour stations.

F

Autres expressions artistiques

Flore, regard
En 2019, elle participe à deux projets pluridisciplinaires, dans le cadre de l’exposition Eldorado : Par ailleurs, elle rejoint le collectif Au fil du sensible initié par Cécile Roesch et collabore aux ateliers de développement personnel par l’expression artistique, Corps et arts.
Contact : contact [at] floresoroe [.] fr